DEPARTEMENT DU FINISTERE
Postée il y a 17 heures
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille possède une capacité de 270 places, il accueille des enfants de 0 à 18 ans en internat, en famille d'accueil ou au domicile familial. Il accompagne également des femmes enceintes et/ou parent(s) avec enfant(s) de moins de trois ans.
Le CDEF est composé de trois unités d'enfance : Le Stangalard à Brest, Roz Maria à Quimper, La Garenne à St-Martin-des-Champs ainsi que d'un Pôle Accueil et Accompagnement Spécifique (PAAS) à Châteaulin et un Centre Parental situé à Brest.
Le CDEF recrute pour l'Unité Enfance de la Garenne de Saint-Martin-Des-Champs, un éducateur spécialisé H/F.
Il interviendra en internat dans un service d'accueil temporaire 11-14 ans.
Contrat de deux mois du 01/07/2025 au 31/08/2025.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diplôme d'État d'éducateur spécialisé,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée,Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Stimuler la participation à des projets collectifs
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.